Optimisme en 2017 : méthode coué.

Appliquons la méthode Coué et choisissons l’optimisme pour

optimisme
Recette de l’optimisme pour 2017

répondre à la question: que sera 2017 ?

Nous avons subitement changé d’époque en janvier 2015. Le bruit des armes dans le monde et la folie attentatoire à une relative quiétude dont nous jouissions depuis une ou deux décennies, pourraient contenir tous les ingrédients d’une névrose d’angoisse collective.

Pour autant devons nous y céder sans réagir ? … assurément non ! La crainte, si elle est légitime ne doit pas masquer notre désir naturel de vivre un destin heureux.

Pour en finir avec le « déclinisme », le pessimisme ambiant , ré-enchantons les valeurs universelles comme le dit l’auteur Michel Wieviorka dans son livre Retour au sens.

2017, à travers la Présidentielle, est au moins l’année du bouillonnement des idées, pour notre meilleur ou notre pire selon notre sensibilité, mais rien n’est joué.

Notons avec optimisme le record d’inscriptions sur les listes électorales. Une augmentation de 180% par rapport à l’année 2011, dernière année pré-élection présidentielle. Cela témoigne de ce que nos concitoyens, loin de subir, veulent peser sur leur propre destin et celui du pays.

Si nos compatriotes ne comptent pas directement sur la présidentielle pour leur apporter davantage d’espoirs, ils sont 58 % à être optimistes pour 2017 par rapport à 2016. C’est donc qu’ils croient en eux et en leurs proches.

L’embellie tant espérée pour le chômage continue. Après deux baisses de 1,9% en septembre et de 0,3% en octobre, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité, recule de 0,9% sur un mois,

Et ne soyons pas avares de cocorico. Le CES (Consumer Électronic Show), le plus grand salon mondial consacré à l’électronique grand public, se tient à Las Vegas. Pour la deuxième année consécutive la délégation française est très bien représentée.

Franch tech
La France un des exposants les plus importants après les USA et la Chine.

Quelques 275 entreprises françaises sont attendues, parmi elles 233 sont des start-up, et près de 180 tiendront un stand dans l’Eureka Park, l’espace dédié à l’innovation et aux démonstrations.

Ce sera notre recette d’optimisme pour 2017. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.