L’ADAVIRS accueille les personnes qui s’estiment atteintes dans leurs droits et leur propose une écoute privilégiée pour identifier les difficultés qu’elles rencontrent et établir une relation de confiance.
La reconnaissance de la victime et de ses droits, l’apaisement des conflits, la lutte contre l’isolement des victimes, la diminution du sentiment d’insécurité, le soutien…
Toutes les victimes ont en commun d’attendre que justice leur soit rendue, d’être reconnues comme victimes.
L’ADAVIRS répond aux attentes des victimes notamment par une information sur les droits (fonctionnement de la justice, procédures, systèmes d’indemnisation), une orientation si nécessaire vers des services spécialisés, un accompagnement dans les démarches diverses à mener, une aide psychologique…..
Devant la caméra de comcom tv lors de l’émission » à découvert » une convention fixant le cadre général de partenariat entre l’ A.D.A.V.I.R.S., l’ A.M.A.R.Y. et l’ A.S.S.E.M.A.S. a été signée. Assistez à cette signature en visionnant la vidéo ci dessous.
En France, une femme meurt tous les deux jours et demi à la suite de coups portés par son conjoint.
Dans l’Yonne, plusieurs centaines de femmes sont, chaque année, victimes de violences conjugales ou autres.
Des milliers de victimes passent le seuil de l’ADAVIRS chaque année. En quête d’un soutien administratif et moral. Elles y trouvent bien plus.
Lire aussi : femme victime de violences conjugales et Femme harcelée, homme porc ou colombe.
Une réflexion au sujet de « l’ADAVIRS aide les victimes »