Courant d’Air.

Courant d'Air

La création de ce journal local « Courant d’Air » a germé dans l’esprit de Michel Barda.

Michel Barda habite Misery dans le sud Auxerrois où il s’est retiré. Il a plusieurs passions outre ses filles  et sa femme Agnès, le golf, le tir qu’il pratique à Clamecy, le théâtre et l’écriture de nouvelles. Il a fait carrière comme trader à la bourse de New-York pour le Crédit Lyonnais. Ancien du lycée Montaigne et Henri IV.

Il s’investit, entre autres, dans l’organisation de la NUIT de la LECTURE qui, prévue en 2021,  n’a pas pu avoir lieu en raison de cette maudite  Covid. Vivre l’Yonne avait d’ailleurs présenté l’édition 2018, dans un précédent article.

Revenons à Courant d’Air. Il est disponible moyennant abonnement en format papier et par mail.

Lisant le numéro de février 2021 que vous pouvez partager avec nous (en cliquant sur CDA 15-1) , Capture 2nous parcourons plus spécialement le neuvième  épisode d’une intéressante étude sur l’eau écrite par Jean Luc Cécile.

 Il traite notamment des eaux grises thème que nous avions abordé dans notre article que vous pouvez consulter et  intitulé Pénurie d’eau ? CaptureC’était le point d’interrogation qui avait toute son importance. Nous considérions que ce n’était pas d’une pénurie d’eau dont la planète souffrait, mais de sa mauvaise répartition et surtout de sa mauvaise gestion : elle est gaspillée, polluée et gérée de façon non durable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.