« Grand-Parentalité » un kit à destination des entreprises.
On est loin d’attendre les entreprises sur le domaine de la « grand-parentalité » et pourtant leurs DRH doivent gérer un phénomène qui ne fait que s’accélérer : une part croissante des effectifs salariés sont grands-parents, avec tous les bouleversements que cela suppose.
C’est logique, dans un monde qui vieillit, les grands-parents sont de plus en plus nombreux. Or, on remarque également qu’ils sont souvent plus jeunes qu’avant et encore en activité au moment où leurs petits-enfants naissent…(sans compter que ces personnes risquent aussi de se retrouver aidants familiaux à plus ou moins court terme, mais ceci est une autre histoire).
Pour répondre à cette préoccupation émergente pour elles , Grand-Mercredi propose
aux entreprises d’offrir à leurs salariés un coffret « Grands-Parents actifs », un kit de Grand-Parentalité active. Le site Internet Grand-Mercredi.com, est spécialisé dans la thématique grands-parents – petits-enfants. La start-up française qui s’adresse à nos 13 millions de grands-parents. Avec une évolution de son chiffre d’affaires qui avoisine le million d’euros depuis le démarrage de son activité il y a 3 ans, la plateforme qui s’adresse aux grands-parents affiche des performances records.
Plus concrètement, il s’agit d’un coffret offert par l’entreprise à ses salariés qui deviennent grands-parents.. Pour l’entreprise le simple fait de l’offrir constitue déjà une vraie prise en compte du nouveau rôle du salarié, ainsi valorisé. Surtout, le contenu du coffret s’avère particulièrement utile.
- du « Guide des Grands-Parents d’aujourd’hui » qui s’annonce comme étant « une mine d’informations pour appréhender ce nouveau rôle,
- de l’Agenda des Grands-Parents actifs pour gérer un emploi du temps plus contraint, et, enfin,
- d’un accès informatique dédié aux trois modules de formation « Grands-Parents Maintenant ».
L’entreprise peut, à la carte, ajouter différents produits.