« Nous sommes tous des Ukrainiens » : alors, résistons !
par Thierry BRET février 27, 2022 .
Vivre l’Yonne emprunte à Thierry BRET son excellent article qui porte le regard qu’il convient sur ce drame qui nous touche tous.
Aujourd’hui, les Ukrainiens. Demain, à qui le tour ? Quatre jours auront suffi pour renvoyer l’Europe (le monde ?) vers les affres impensables de ces conflits barbares qui salissent l’Humanité. De ceux qui occasionnent d’innombrables pertes et détruisent une société. Broient des familles entières, tuent les fils et les pères, les cousins et les oncles. Sans omettre les femmes et leurs enfants. Anéantissent des populations qui n’ont que deux optiques envisageables en guise de solutions : l’exode sur les routes ou prendre les armes.
Et si demain, nous autres, les Européens de l’Ouest, vivions sous le joug du dictateur paranoïaque de Moscou ? Que ferions-nous ? Au vu de la tournure des récents événements, cette question, beaucoup se la posent. A date, ce sont nos « frères », dans leur large majorité résolument pro-européens, qui en paient le tribut le plus lourd. Pilonnés sans répit par des armes de destruction massive. Envahis par une force d’occupation qui n’est pas la bienvenue, elle qui prétend « maintenir la paix et libérer des néo-nazis et des drogués qui les gouvernent » les populations en proie à un « génocide »
Ces mots sont ceux prononcés par Vladimir POUTINE, lui-même ! Un président d’une fédération des républiques de Russie (un grand pays) en proie à un délire schizophrénique existentiel patent.Lire la suite de l’éditorial de Thierry Bret sur Presse Évasion en cliquant sur ce lien.